Massage aux Bols Tibétains.
Les origines du Massage Sonore
Depuis plus de 5000 ans, les bols tibétains sont utilisés en Asie pour l’art de la guérison, que ce soit en Inde, au Tibet ou au Népal. Selon les Védas, l’univers est crée par le son et chaque être est son. Chaque être a sa propre fréquence vibratoire.
Le massage sonore selon la méthode Peter Hess est fondé sur de nombreuses années de recherches et de pratique en musicothérapie. Il a entamé son travail avec les bols chantants en 1984 suite à des problèmes de santé.
En 1997, il a crée à Uenzen en Allemagne L’Institut Européen de Thérapie et de massage sonore. Sa méthode est très répandue et reconnue en Allemagne, Autriche, Suisse et Pologne.
Les bols utilisés pour ces massages sont fabriqués au Népal et en Inde selon des traditions ancestrales. Ils sont composés d’un alliage traditionnel de 7 ou de 12 métaux émettant des vibrations spécifiques.
Le mélange de ces métaux détermine la qualité du bol chantant.
Les bols reconnus sous le label « Bols pour massage sonore Peeter Hess » présentent des spectres de fréquence correspondant aux différents organes du corps.
Qu'est-ce qu'un massage Sonore aux Bols Chantants Tibétains ?
Les bols chantants émettent des vibrations sonores captées par le cerveau qui les transmet à l’organisme. Ces sons animent l’équilibre entre l’esprit et le corps de la personne.
Par ailleurs, les bols chantants sont fabriqués à partir de différents métaux. Ainsi, la fréquence des sons varie selon la composition des bols. Ces derniers sont appliqués sur des zones précises du corps.
De manière scientifique, on a pu observer que le moyen le plus simple de communiquer avec les cellules des différents êtres vivants à savoir les humains, les animaux et les plantes se fait par la vibration.
On peut comparer la vibration des bols à l'image d'une pierre jetée dans l'eau. Cette action provoque des cercles concentriques de plus en plus larges à la surface de l'eau.
L'eau est vecteur idéal pour les vibrations or le corps humain se compose de 70 à 80 % d'eau. Les vibrations des bols se répandent aisément à travers le corps en massant délicatement chaque cellule, organe, tissu et os.
Pour retrouver une harmonie intérieure et contribuer à une santé meilleure, profitez du massage tibétain aux bols chantant qui a fait ses preuves depuis plus de 3900 ans.
On associe les bols chantants au Tibet alors qu’ils sont népalais. On devrait plutôt parler de "massage népalais" mais le terme "massage tibétain" l’a emporté avec l’emploi de ces bols.
Les Bienfaits du Massage Sonore aux Bols chantants Tibétains.
Le massage Tibétain ou le massage aux bols chantants, améliore la circulation, tonifie les muscles et nourrit la peau.
Il fonctionne comme un rajeunisseur efficace. Il améliore sensiblement la santé physique.
Le massage sonore est un moment de relaxation très profonde, procurant une sensation de bien-être du corps, de l’esprit et de l’âme.
Il contribue à accroître la joie de vivre, la vitalité générale, la créativité.
Il soulage la peur, les angoisses et renforce le système immunitaire.
Il soulage toutes les tensions et les affections provoquées par un état de déséquilibre.
Le massage Tibétain ou le massage aux bols chantants, améliore la circulation, tonifie les muscles et nourrit la peau. De plus, il élimine la tension et le stress, en plus des douleurs musculaires.
Grâce à ses propriétés relaxantes et calmantes le massage sonore améliore les différentes tensions ressenties dans le corps/
Le massage Sonore aux Bols chantants Tibétains ne remplace pas un traitement médical.
Le déroulement d’un massage sonore aux bols chantants Tibétains.
Au départ, nous avons un échange verbal sur les différentes zones problématiques de votre corps.
Le massage que je pratique se déroule sur une table de massage.
Le son du bol va avoir une action de nettoyage, de réénergétisation ou encore d’harmonisation.
Le massage sonore est pratiqué sur la face arrière et sur la face avant du corps. Votre corps est massé par les ondes sonores et chaque partie du corps est massée avec le bol.